Beaucoup de mes clients me font part de leur crainte d'effectuer des achats sur Internet comme 96% des français. Peur de se faire pirater son numéro de carte bleue ? Oui car, comme la majorité, ils utilisent ce mode de paiement.
3 options se présentent:
- Activer le double contrôle avec sa banque.
Ainsi, quand vous effectuez un achat, un contrôle est fait auprès de la banque qui se présente souvent sous la forme de l'envoi d'un SMS ou d'une validation à effectuer sur une application.
- Utiliser une E-Carte Bleue.
Il s'agit d'une carte de paiement virtuelle à numéro unique, rattachée à votre compte bancaire. Le fonctionnement est simple: on s'identifie sur une application, on saisie le montant à payer et un numéro de carte est généré, avec une date de validité et un code sécurité. Ce numéro de carte n'est valide que pour le montant saisi et n'existe plus une fois utilisé.
- PAYPAL.
Je le mets en majuscule car pour moi, c'est LE moyen de paiement le plus sûr à l'heure actuelle.
C'est "la solution qui vous permet de payer, d'envoyer de l'argent et d'accepter les paiements sans avoir à saisir vos informations bancaires à chaque transaction."
"Nous utilisons un système de cryptage des données et une technologie antifraude disponible 24h/24, 7j/7, pour vous aider à sécuriser vos informations. Si un objet éligible n'est pas livré ou s’il ne correspond pas à la description d'origine, nous pouvons vous rembourser*." (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security).
La protection des achats est une chose très importante et Paypal vous l'apporte. J'ai déjà eu recours à leur aide pour des articles non reçus notamment et j'en ai été remboursé.
Lorsqu'un site marchand propose Paypal, c'est un gage de confiance. D'ailleurs, je n'achète jamais si le site ne propose pas ce moyen de paiement.
Comme toujours, je reste à votre disposition pour de plus amples informations ou assistance au 06 15 91 05 93 ou contact@alt-tab-info.fr.
Comments